Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Médias Eflamm / Presse

  • [PRESS book] Eflamm à St Avé

    Le Télégramme, 5 novembre 2015

    Les associations Div Yezh et Dihun de Saint-Avé, avec l’appui de la mairie de Saint-Avé organisent un spectacle de magie et de conte bilingue français-breton, demain à 18 h 30, au centre culturel du Dôme. Le magicien enchanteur, Efflam, présentera « Songes d’une nuit d’hiver ».


    La base du spectacle est celtique, mais les clins d’oeil vers les autres cultures sont bien présents. En découvrant l’illusionnisme fantastique avec des magiciens reconnus dans ce domaine, Efflam a voulu partir sur leurs traces et proposer au public ce qu’il appelle la magie celtique. Il aura été le premier magicien breton à oser le mélange
    des arts, en invitant sur scène, depuis plusieurs années, des artistes bretons, l’accompagnant ainsi dans une musique celtique en phase avec ses illusions, capable de transporter le public vers les légendes des mythes doyens. 

     

    Plus d'informations sur www.magicien-bretagne.fr

  • Magie au championnat des sonneurs - Gourin

    télégramme.jpgAprès le concert inauguratif de la formation Hengoun Ha Kasadur, vendredi soir, le 57 e championnat de Bretagne de musique et de danse traditionnelles rentre dans le vif du sujet, ce samedi 7 septembre, à partir de 10 h, avec les championnats de musique et de danse.

    Christian Le Corre, vice-président des sonneurs, a mis en place de nombreuses animations, à l'intérieur du château de Tronjoly. « Il y a quelques années, j'ai commencé avec une pièce, au rez-de-chaussée du château. Aujourd'hui, les animations occupent la totalité de l'édifice », explique-t-il.

    Confection de costumes bretons traditionnels

    Ainsi, au cours de ses pérégrinations, le visiteur pourra découvrir la couturière Karen Treguier, qui s'est mise au défi de confectionner, pendant le championnat, un costume breton tiré d'un tableau, datant de 1840, représentant une femme de Carhaix. Pour cela, elle a apporté une machine à coudre, datant de 1926, qu'elle a fait réparer le matin même par Iffic Cloarec, l'ancien président des Brug ar Menez, de Spézet, grand spécialiste du costume breton et des machines à coudre. « Il a réparé la courroie et m'a montré comment m'en servir. Je vais l'utiliser durant le week-end pour faire mon costume », déclare Karen, pas impressionnée par l'ampleur de la tâche.

    Elle a également fabriqué, pour l'événement, une dizaine de musettes de sonneurs, en chanvre et en coton. Si elle n'y arrive pas, elle pourra bénéficier de la science du magicien enchanteur, Efflamm, qui présentera ses légendes agrémentées de sortilèges.

    Un magicien celtique

    Eflamm, magicien enchanteur, est tombé tout petit dans la marmite celtique. « Je suis issu de deux familles plongées depuis longtemps dans la culture bretonne. Très tôt, je me suis passionné pour l'Histoire de la Bretagne et des pays celtes, mais aussi pour leur univers légendaire. » Il s'est mis en tête de marier sa passion pour l'illusionnisme avec les contes et la musique celtiques, qui ont bercé son enfance, ce qu'il a appelé La magie celtique.

    (Ouest-France 7/09/2013)

  • REVUE DE PRESSE : Eflamm dans les songes d'une nuit d'hiver

    Octobre 2012.jpgLe Télégramme (3/10/2012) - LE FAOUET

    En clôture de l'assemblée générale de l'association Bod Kelenn, dimanche, le magicien faouétais Eflamm a proposé un spectacle alliant magie, contes et musique vivante, agrémenté de breton. Devant un public ébahi, le magicien a plongé son assistance dans les contes et légendes A la recherche de la bague de l'orphelin, ou encore l'étrange anneau de Koat an Noz. Quoi de plus normal pour un magicien enchanteur !

  • Eflamm mélange magie et contes

    yves rocher.jpgEflamm, le magicien conteur, animait la soirée spectacle au restaurant Les Jardins Sauvages de la Grée des Landes (Cournon - 56), vendredi.

    Maître d'hôtel à l'Elysée lors de son service militaire, il est très à l'aise dans cet univers, où il va de table en table. « Autodidacte, j'ai testé mes tours de magie auprès des conseillers du président Jacques Chirac et côtoyé à Paris de nombreux magiciens » a-t-il expliqué, espiègle.

    Artiste complet, il crée l'illusion avec les cartes et les runes (lettres d'une écriture propre à la divination), et l'enchantement avec ses contes de Bretagne et d'Orient. Son secret : « J'ai été bercé dans la culture celtique et dans la langue bretonne. J'ai hérité de la verve de mes grands-pères et grand-oncle, écrivains, conteurs et artistes eux-mêmes ».

    Contact : www.magicien-bretagne.fr

    Source : Ouest France 2/12/2012

  • UN MAGICIEN POUR VOTRE MARIAGE

    La magie est une des meilleurs animations pour les mariages. Pourquoi cela ?

    Il arrive souvent que les invités, se retrouvant à une même table, ne se connaissent pas, et ont du mal à casser la glace pour passer une bonne soirée. Le magicien arrive à point nommé, devenant le sujet  de toutes les conversations, engendrant un début d'échange entre les convives.
    Les magiciens sont donc très prisés, et vous pouvez parfois croiser des artistes, capables de vous ébahir par des tours plus ou moins spectaculaires.

    Là où Eflamm est LE MAGICIEN qu'il vous faut choisir, c'est pour les raisons suivantes :

    Lire la suite