Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Matériel

  • Fantastique, d'Antoine Salembier

    fantastique.jpgL'un de mes amis magiciens - Antoine Salembier - vient de publier un ouvrage aux Editions Marchand de Trucs. Voici mon avis, dont vous pouvez retrouver un extrait sur le site de l'éditeur

    Il y a une dizaine d'années, j'avais contacté celui que je considérais comme le mieux placé pour m'aider à trouver ma voie magique : Christian Chelman.

    Loin des procès inquisiteurs qui lui étaient fait sur les forums magiques, il m'a ouvert les portes de ses univers que je ne connaissais que par Légendes Urbaines et les tours commercialisés par feu Joker Deluxe. Les ateliers virtuels underground me permirent de découvrir quelqu'un au caractère affirmé mais généreux. Et c'est ce que je retrouve aujourd'hui dans le témoignage d'Antoine Salembier, qui nous livre via Marchand de Trucs son retour d'expérience depuis l'enfance, son chemin magique sur lequel il a croisé un Conservateur qui répondra à sa demande d'apprendre LA Magie.

    Lire la suite

  • KPIPES... la cornemuse du XXIème siècle...

    keltelec,cornemuse electronique,practice,chanterAujourd'hui, je vous partage mon ressenti sur un produit que j'ai découvert il y a quelques mois, au Festival Interceltique de Lorient. Vous êtes-vous déjà fait la remarque qu'il ne vous était pas possible de progresser rapidement, voire d'apprendre à jouer de la cornemuse ? Avec Kpipes, Keltelec a réussi le pari de proposer un instrument à l'ergonomie sensiblement similaire à un chanter (levriad) de cornemuse, avec un toucher identique, un son identique, le tout avec une électronique miniaturisée à l'extrême pour pouvoir enfin jouer tranquillement, le casque sur les oreilles, dans votre appartement, dans le train ou même dans l'avion.

    Désormais, vous pouvez mettre à profit tout moment pour travailler votre doigté, et vous perfectionner rapidement ! Volume réglable, alimentation avec une pile standard d'1,5V, ...

    De plus, je teste désormais cet instrument, bijou du XXIème siècle, sur scène. Un jack relié à la sonorisation, et je peux avoir de la cornemuse même dans une petite salle, en réglant mon volume de manière adéquate. Une version midi étant en cours de réalisation, nul doute que le KPipes saura prendre des places intéressantes sur scène ou dans vos bagages.

    Pour avoir plus d'infos : KELTELEC