Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eflamm mélange magie et contes

yves rocher.jpgEflamm, le magicien conteur, animait la soirée spectacle au restaurant Les Jardins Sauvages de la Grée des Landes (Cournon - 56), vendredi.

Maître d'hôtel à l'Elysée lors de son service militaire, il est très à l'aise dans cet univers, où il va de table en table. « Autodidacte, j'ai testé mes tours de magie auprès des conseillers du président Jacques Chirac et côtoyé à Paris de nombreux magiciens » a-t-il expliqué, espiègle.

Artiste complet, il crée l'illusion avec les cartes et les runes (lettres d'une écriture propre à la divination), et l'enchantement avec ses contes de Bretagne et d'Orient. Son secret : « J'ai été bercé dans la culture celtique et dans la langue bretonne. J'ai hérité de la verve de mes grands-pères et grand-oncle, écrivains, conteurs et artistes eux-mêmes ».

Contact : www.magicien-bretagne.fr

Source : Ouest France 2/12/2012

Les commentaires sont fermés.