C'était à l'Olympia, le 16 février dernier. Je ne peux résister à l'envie de vous partager ces moments de pure magie musicale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C'était à l'Olympia, le 16 février dernier. Je ne peux résister à l'envie de vous partager ces moments de pure magie musicale.
J'utilise énormément les runes et les clins d'oeil vikings en prestation. C'est pourquoi je vous propose de découvrir cette conférence qui sera sans nul doute fort intéressante.
a conquis ses spectateurs dans un mélange de contes et magie (en magie rapprochée et en condition de salon). Au programme : La bataille de Culloden (Ecosse), les Contes de Grimm, la bague d'Epona...Voici le retour de l'agence intermédiaire :
Je reviens vers vous pour un petit feedback de ma cliente qui a trouvé la prestation d'Efflam vraiment très performante. Elle a été apprécié de tous. Je vous remercie et garde vos coordonnées pour d'éventuelles autres demandes.
Sandrine
Il y a quelques mois, suite à un sujet évoqué par un magicien sur un forum magique, et qui comme d'habitude, devenait sujet à polémique, j'ai répondu via mon ancien blog sur ce sujet qui me tient à coeur. Ledit magicien posait la question suivante : "Au plus je lis le texte de la création du monde dans la génese au plus je me dis "tiens ce texte a quelque chose de magique"... Outre le fait qu'il soit tres porteur de sens au niveau religieux (loin de moi l'idée de parler d'opinions et de convictions religieuses dans ce forum....) je me dis ... tiens ne serait ce que le premier chapitre de la génese pourrait etre un point de départ d'une idée magique ... A cela deux visions 1 idée close up se basant sur le texte (Genese 1.1 => Genese 2.3)et une idée scene qui va un petit peu plus loin dans le meme texte... Sans rentrer dans une quelconque polémique ... Qu'en pensez-vous ???"
Il existe dans les pays anglo-saxons, et cela dans la lignée des méga-churches et des cérémonies imposantes d'origine souvent évangélique, une vulgarisation magique qui sert à témoigner de la foi via la magie. Parfois ces tours sont certes un peu naïfs, mais ils ont le mérite d'exister. Il s'agit du Gospel Magic, très en vogue aux USA. Il est essentiel d'aller plus loin, et non d'effectuer bêtement les tours, comme beaucoup de magiciens ont l'habitude de faire, et là, sans parler de religion. Il faut les mettre en situation, en usant de tous les arts, pour les faire parler, et utiliser ce moyen d'expression pour l'évangélisation. Car il existe une demande réelle, particulièrement de la part des jeunes.